Qui suis-je ?

J’ai grandi dans la région Toulousaine dans le sud de la France. J’ai appris la guitare en école de musique à l’âge de 9 ans, puis rapidement j’ai monté mon premier groupe avec les copains du lycée. Passionné par la musique mais aussi par l’organisation, on me confia le role de président du club musique pendant toutes mes années au lycée. Les répétitions s’enchainent et l’envie de se retrouver sur scène commençait à se faire ressentir. Cependant plusieurs questions obsédaient mon esprit : « Comment s’y prendre pour faire un concert ? », « A qui s’adresser ? ». Voyant bien que j’étais le seul qui se posait se genre de question, je mis en marche rapidement mon esprit de logique et trouve des solutions plus vite que je ne l’aurais imaginé. Mon groupe réalisa son premier concert, je venais tout juste d’avoir 18 ans.
Sans cesses de nouvelles questions occupaient mes pensées : « Comment allez plus loin » ? « Comment se faire connaitre », « Comment faire pour avoir plus de fans et jouer sur de plus grosses scènes et festivals ». J’ai rapidement compris que sans leader dans un groupe, le projet n’avait aucune chance d’avancer. Etre leader, c’est être le moteur du projet, les musiciens en sont le carburant. Sans eux, le moteur ne peut pas fonctionner, et la machine ne peut avancer.
J’avais envie que nous avancions, petit à petit, avec des objectifs toujours atteignables et par paliers. Je pris alors naturellement le role de manager et de leader de ma formation musicale.
Je me suis alors passionné pour le développement de projets, par le management et l’entreprenariat. J’ai continué ma scolarité avec un BTS de Management d’Unité Commerciale, qui ne fit que croitre mon ambition, ma motivation et ma détermination à entreprendre. Après l’obtention de mon diplôme, de nombreuses portes s’ouvrent alors à moi, mais pas de place pour les regrets. Je choisis alors d’emprunter le chemin le plus difficile, celui de tout faire pour vivre de son art.
A l’époque, les formations spécifiques au développement de projet musicaux ne courraient pas les rues, alors je m’en remets à mon instinct et à mon esprit de logique pour experimenter des moyens de parvenir à mes fins! 100% autodidacte, je cumule plusieurs casquettes et m’improvise alors chargé de diffusion (booking agent, ou booker)!
Durant près de 10 ans, et au travers de plusieurs groupes, je réalise en tant que guitariste plus de 400 concerts aux travers plus de 10 pays d’Europe, du plus petit bar à concert jusqu’au Zenith de Paris ou encore quelques uns des plus gros Festivals Européens. La musique m’amène également à voyager jusqu’en Jamaïque ou à Cuba, pour réaliser des video-clips, et collaborer avec de nouveaux artistes. Parallèlement à cela, début 2013, je créé le label « Khanti Records (PIAS Distribution) »  en charge de la distribution physique de disque mais aussi de distribuer la musique en digital.
Fin 2015, je décide d’arrêter ma carrière de guitariste pour me consacrer à ce que je fais de mieux : Le Business de la musique ! Je deviens alors chargé de diffusion au sein d’une des plus grosse agence Européenne de booking (Talowa Productions), puis commence à transmettre mes connaissances dans divers centres de formations spécialisés aux métiers de la musique (Format-Son, UCRM).
J’ai passé les 15 dernières années à cumuler plusieurs casquettes dans l’industrie musicale : Musicien, Manager, Producteur, Editeur Phonographique (Label), Chargé de diffusion de spectacles (Booker).
Experimenter de nouvelles fonctions est très positif, c’est constamment un challenge personnel.